Mon parcours
Défaire les nœuds, un par un
J'officie entre Nantes et Saint Nazaire. Je suis là pour vous accompagner et vous aider à améliorer votre quotidien et à surmonter les épreuves de la vie par le biais de l'EMDR et la Psychopédagogie positive. Je suis aussi diplômée en Sophrologie et Orthopédagogie.
Avant de faire ce métier passionnant, j'ai travaillé 5 ans dans différents établissements scolaires en tant qu'assistante d'éducation auprès de jeunes de tout horizons. Aujourd'hui, je travaille principalement avec des enfants et adolescents rencontrant des soucis scolaires, que ce soit des difficultés d'apprentissages, des troubles ou un mal-être. N'ayez pas peur de donner une réponse, qu'elle soit liée aux apprentissages, à votre état émotionnel ou vos besoins. À mes yeux, votre réponse sera toujours celle qui conviendra. Il n'y a pas de place à la bonne ou à la mauvaise réponse, il y a seulement des réponses. Le jugement démarre à ce moment précis. En venant au cabinet, vous êtes libres de déposer ce que vous souhaitez.
Diplômée et passionnée par la musique et le chant, j'ai eu la chance de continuer mon accompagnement en parallèle auprès des enfants, adolescents et adultes en travaillant en tant que professeure de chant en école de musique et collège. Actuellement, je travaille pour reprendre ce loisir en septembre prochain avec mon choeur. Ecouter, observer, comprendre, réfléchir aux divers moyens méthodiques pour offrir à chacun la possibilité de pouvoir chanter sans avoir de base de solfège en amont, voilà une des raisons pour laquelle je me suis lancée dans la psychopédagogie; offrir des méthodes personnalisées et adaptées à chacun afin de maximiser ses chances de réussites. Grâce à ces méthodes alternatives pour apprendre à chanter, j'ai pu permettre à mes élèves d'expérimenter les chants polyphoniques a capella dans de nombreuses langues.
À la rentrée, ce sont des chants argentins et chiliens Selk'nam et Yagan que nous chanterons. Chants découverts grâce à l'association Karukinka je suis la vice-présidente. Cette association a pour but la découverte de terres reculées et difficiles d'accès dans le monde. Karukinka se dédie à l’exploration, à la recherche scientifique et à la création artistique en régions polaires et subpolaires. Anthropologie, ethnologie, sociologie, psychologie, recherches sonores et géographiques se mêlent finement.
La première rencontre
Lorsque je vous reçois en cabinet en première consultation durant 1h30 voire 2h00, je récolte un maximum d'informations pour adapter au mieux mon accompagnement dans votre quête de mieux être.
Grâce à mes 3 casquettes, il arrive parfois que mes patients viennent en toute première intention pour de la Sophrologie, mais se retrouvent avec un suivi en Psychopédagogie ou en Orthopédagogie en plus afin de maximiser les chances de réussite de la thérapie et adapter mes méthodes à vos besoins.
Lors de notre prise de rendez-vous par téléphone, je m'assure également que ma pratique est adaptée à votre besoin, si ce n'est pas le cas, je vous aiguillerai vers d'autres professionnels plus adaptés à la problématique que vous rencontrez.